Réussites

Programme de reconnaissance Voyageur - 2e trimestre

(le 11 décembre 2015) Le Programme de reconnaissance Voyageur des LNC met en valeur les employés de l’organisation qui dépassent les attentes liées à leur description de travail pour atteindre l’excellence en matière de sécurité, d’exécution et d’innovation. Les efforts déployés par ces employés et équipes contribuent à rendre plus solide, plus efficace et plus efficient notre organisme voué à la science et à la technologie nucléaires. 

Félicitations aux gagnants des prix du deuxième trimestre de 2015-2016 et merci pour votre engagement continu envers l’excellence.

Voyageur Recognition ProgramJingJing Wang, John Leblanc, Sean Deighton, Laura Blomeley, Dave Parker, Sam Melnyk, Jordan Epp, Greg Finley, Steve Lewsey et Ruxandra Dranga sont reconnus pour avoir obtenu l’approbation du Comité de sûreté-criticité nucléaire pour le document sur la sûreté-criticité plus tôt que prévu et sans dépassement de coûts.

Terry Nagora, Glen Horvath, Mariana Gaubie, Amr El Aghoury et Ron Kellner ont joué un rôle instrumental dans l’effort de conception lié à l’installation de socles d’appareils pour le matériel d’alimentation de secours du bâtiment 420 (B420) et ont fourni une aide cruciale durant la construction, surtout lorsque des problèmes d’excavation ont dû être réglés durant le projet. Grâce à leurs efforts, l’équipe d’alimentation de secours du B420 a pu fournir de l’électricité de manière urgente à ce bâtiment durant une panne de courant. Ron a préparé tous les plans de travaux afin que les employés de métiers internes puissent procéder à l’installation de tous les câbles d’alimentation de secours au B420 durant la panne de courant prévue.

Jane Vachon est reconnue pour avoir organisé un atelier de sensibilisation à la propriété intellectuelle, notamment pour avoir planifié toute la logistique pour une activité hors site à laquelle ont participé près de 200 personnes. En plus d’avoir préparé le programme de toute la journée, et d’avoir trouvé un avocat spécialisé en PI qui était prêt à faire un discours gratuitement, Jane  a fait des recherches sur le sujet et a créé des documents et des exercices d’apprentissage utiles. 

Jayson Cyncora, Cory Bush, Jesse Kaminski, Steve Berry, Tyler Bernauer, Jordan Yarish et Eleanor Reimer ont établi une nouvelle référence de base pour les connaissances acquises durant la planification et l’exécution en toute sécurité d’un projet « premier du genre » de décontamination d’un réservoir. Environ 8 kg de déchets hautement contaminés ont été extraits du réservoir sans aucun accident ou incidents concernant des doses de contamination grâce aux efforts collaboratifs des membres de l’équipe en planification sécuritaire et à leur exécution précise. 

Meghan Edwards a fourni une aide exceptionnelle à diverses équipes de SSSE durant l’élaboration et la prestation de formation pertinente, ciblée, efficace et efficiente au secteur. Elle a fourni cette formation de manière professionnelle en gardant toujours en tête les utilisateurs finaux afin d’optimiser leur formation.

Andy Geiger, Jeff Vereyken, Darnell Charbonneau, Curtis Ethier, Stephen Paulusse, Crystal Cluett, Garwin Edwards, Nelson Anderson, Jory Schultz, Mark Hein, Christie Fabian, Andrew Seegmiller et Dave Heideman : alors qu’ils travaillaient dans des conditions difficiles, cette équipe a effectué de nombreuses tâches au NPD pour appuyer les engagements pris envers la CCSN et préparer l’installation pour le transfert des actions.

Tammy Molinski, Mark Hembroff, Dan Gagnon, Joanne Sieg et J Horton ont travaillé avec acharnement pour organiser tous les travaux et les exigences, regrouper tous les renseignements nécessaires, passer en revue les données, finaliser les rapports contributifs, préparer un rapport provisoire et obtenir les commentaires des experts en la matière pour le rapport annuel sur la sécurité du programme de suivi de l’évaluation environnementale. De telles activités nécessitent généralement de quatre à six mois, mais l’équipe n’a eu besoin que de deux mois environ. 

Aleksandar Vasic et Songyu Liu ont effectué une évaluation thermohydraulique de ruptures de conduites de petit calibre dans le cadre d’un accident de perte de réfrigérant primaire (APRP) à la boucle U2 du NRU. La boucle U-2 est une installation d’essai expérimentale au sein du réacteur NRU. Ils ont effectué et documenté une analyse CATHENA de la défaillance simultanée de 38 conduites de petit calibre, survenue lors de la perte de courant de classe IV et l’échec de composantes de sécurité qui n’étaient pas qualifiées sur le plan sismique. 

Pour votre travail formidable, merci.