Réussites

Ce que signifient les sirènes des Laboratoires de Chalk River

(le 28 mai 2015) La préparation aux situations d’urgence, même si celles-ci sont peu probables, est une priorité absolue pour les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC). L’une des façons dont nous veillons à être entièrement prêts à affronter toute situation d’urgence est la tenue d’exercices périodiques visant à mettre à l’essai nos mesures d’intervention et le matériel connexe. Bon nombre de ces exercices comprennent l’essai périodique des sirènes du site des Laboratoires de Chalk River (LCR). 

Ces sirènes sont mises à l’essai périodiquement, soit le quatrième dimanche de chaque mois à 14 h. Il est possible de les entendre à l’extérieur du site, dans les collectivités environnantes. Il importe de savoir qu’il s’agit d’alertes qui font partie d’un plan exhaustif de collaboration entre les LNC et les municipalités avoisinantes pour protéger non seulement nos employés et nos installations, mais aussi les résidents des collectivités de la région.

En plus des sirènes situées aux LCR, huit alarmes extérieures se trouvent dans les collectivités  de Laurentian Hills et de Deep River. Ces sirènes, qui sont mises à l’essai le premier dimanche de chaque mois vers 12 h, retentissent pendant environ huit secondes. Les tons utilisés sont ceux du carillon de Westminster, que vous aurez peut-être reconnu. 

Si vous entendez une alarme des LCR dans un site ou dans une collectivité lors d’un essai périodique, ou à un autre moment, soyez assuré que vous n’avez aucune mesure immédiate à prendre. Dans le cas d’une vraie urgence, ce qui est très peu probable, si vous deviez prendre des mesures d’urgence, des renseignements et des instructions additionnels vous seraient communiqués par les médias locaux, par des représentants  en intervention d’urgence de la province ainsi que sur notre site Web, soit le www.cnl.ca.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la préparation aux situations d’urgence au sein des LNC, nous serions heureux d’en discuter avec vous.

Communications de l’entreprise
cnl.ca
@CNL_LNC
1-800-364-6989