Réussites

Le tournoi de hockey annuel des Black Bears récolte 16 000 $ pour les œuvres de bienfaisance locales

(le 20 février 2015) Dix-huit équipes d'employés et de retraités des Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) de Chalk River sont montées sur la glace du Centre civique de Petawawa, du 14 au 16 janvier, pour le 10e tournoi annuel des Black Bears. Les joueurs ont fait preuve de beaucoup d'esprit sportif et d'amour pour la compétition saine entre collègues, faisant de ce tournoi un succès.

Même s'il y a eu de nombreux gagnants sur la glace cette semaine-là, les véritables gagnants sont les causes dignes et chères au cœur de la collectivité du comté de Renfrew. Grâce aux frais d'entrée, aux tables de prix, aux tirages de chandails et à une collecte de pièces de deux dollars, le tournoi a récolté 16 000 dollars!  

Les fonds amassés ont été remis à « Kisses for Abbigail », afin de soutenir Abbigail Moreau, une courageuse petite fille de Pembroke qui se bat contre le syndrome d'opsoclonie-myoclonie (SOM), une condition neurologique rare, à la campagne de financement « Image Matters » de l'hôpital régional de Pembroke en vue de fournir un appareil d'IRM à la Vallée de l'Outaouais, ainsi qu'à la famille d'une autre fillette de la région pour l'aider à vaincre la leucémie.

Dean Johnston, du club de hockey des Black Bears, était reconnaissant du soutien dont ont fait preuve les employés des LNC envers cet événement. « C'est fantastique qu'un si petit événement puisse faire une si grande différence. Ce tournoi marquait notre 10e année de fonctionnement et nous nous attendons, dans les années à venir, à encore plus de succès pour le tournoi des Black Bears et à davantage de soutien envers les causes locales qui le méritent.