Réussites

La journée des fournisseurs de l’OCI aux Laboratoires de Chalk River

Le quatrième salon commercial annuel illustre l’appui qu’apporte EACL pour contribuer au succès de la chaîne d’approvisionnement nucléaire du Canada

(Chalk River, le 25 septembre 2014) Dans ce qui est devenu un événement régulier dans le calendrier nucléaire canadien, Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) et l’Organization of Canadian Nuclear Industries (OCI) sont heureuses d’annoncer qu’une journée des fournisseurs de l’OCI a une fois de plus eu lieu aux Laboratoires de Chalk River. Devenu un événement annuel, ce salon professionnel a accueilli plus de 50 entreprises du nucléaire de la vallée de l’Outaouais et a offert aux employés d’EACL l’occasion de voir de près les nouveautés ainsi que de discuter de possibilités d’affaires avec des représentants de toute la chaîne d’approvisionnement nucléaire du Canada.
 
En s’adressant aux participants réunis pour le dîner précédant le salon, le président-directeur général d’EACL, Bob Walker, a parlé avec persuasion de l’importance critique d’une chaîne d’approvisionnement dynamique et concurrentielle pour l’industrie.

« L’OCI et la chaîne d’approvisionnement forment une part très importante des secteurs de la conception, de la fabrication et de l’ingénierie nucléaires hautement spécialisés du Canada, a déclaré Bob. Cet événement se veut un forum permettant à l’OCI de présenter l’expertise en nucléaire de ses membres et de faire état de leur capacité à résoudre des problèmes techniques difficiles et à fournir des solutions novatrices au marché. »

« À mesure que nous allons de l’avant avec la restructuration et que nous commençons à tirer pleinement profit du potentiel d’EACL et de ses installations et de son expertise uniques, nous voulons souligner le fait que la collaboration et l’échange de connaissances renforcent la position du Canada dans les marchés nucléaires. Autrement dit, en nous associant, nous sommes plus forts et plus concurrentiels en plus d’être mieux placés pour connaître le succès », a ajouté Bob.

Ron Oberth, président de l’OCI, a mis en relief le rôle primordial que joue EACL à l’appui de l’innovation, notamment par le biais de la recherche et du développement, de l’approvisionnement et de l’accès à ses installations uniques accordé aux membres de l’industrie.

« La capacité de la chaîne d’approvisionnement d’appuyer des projets ici et à l’étranger dans les marchés internationaux en plein essor illustre parfaitement l’étendue et la profondeur du secteur nucléaire du Canada. EACL a toujours appuyé le secteur nucléaire à cet égard, et nous continuerons de tisser de nouveaux liens tout en continuant à chercher de nouveaux débouchés et à surmonter les problèmes techniques », a expliqué M. Oberth.

Au sujet de l’OCI

L’Organization of Canadian Nuclear Industries est une association comptant plus de 180 fournisseurs canadiens chefs de file de l’industrie nucléaire au Canada et à l’étranger. Les membres de l’OCI emploient en tout environ 10 000 employés hautement qualifiés et spécialisés qui fabriquent de l’équipement et des composants essentiels et fournissent des services de génie et du soutien aux 19 centrales nucléaires CANDU actuellement exploitées, ainsi qu’à d’autres centrales CANDU® ou autres des marchés internationaux. De plus amples renseignements sur l’OCI se trouvent au lien suivant (en anglais seulement) : www.oci-aic.org.  

À propos d’EACL

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) est la principale organisation de science et de technologie nucléaires au Canada.

Grâce à son expertise en physique, en métallurgie, en chimie, en biologie et en ingénierie, EACL est depuis plus de 60 ans un chef de file mondial dans le développement d'applications pacifiques et novatrices pour la technologie nucléaire. Plus de 3 000 employés hautement qualifiés fournissent toute une gamme de services dans le domaine nucléaire : recherche et développement, conception et ingénierie, technologies spécialisées, gestion des déchets et déclassement.Aujourd’hui, EACL maintient son engagement envers les Canadiens et le monde entier afin qu’ils bénéficient des retombées des sciences et des technologies nucléaires sur le plan de l’énergie, de la santé, de l’environnement et de l’économie, tout en sachant que la sécurité et la sûreté nucléaires sont assurées. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d’EACL, veuillez consulter le site www.aecl.ca.

Pour de plus amples renseignements :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
EACL, 1-866-866-2325

Marina Oeyangen
Gestionnaire, Services aux membres et Communications
OCI, 1-905-839-0073