Réussites

Bill Kupferschmidt d’EACL a été nommé associé de la Société nucléaire canadienne à la CNBP

Bill Kupferschmidt(le 28 août 2014) Bill Kupferschmidt, vice-président de Recherche et développement à EACL, a été nommé associé de la Société nucléaire canadienne (SNC) hier à la Conférence nucléaire du bassin du Pacifique (CNBP) de 2014 qui se tient à Vancouver. Bill a vu ses accomplissements reconnus dans le cadre de la présentation annuelle de prix de réalisations dans le domaine nucléaire au Canada de l’Association nucléaire canadienne (ANC) et de la SNC, qui rend hommage aux personnes qui ont aidé à former l’industrie nucléaire.

Lors de la présentation du prix, le comité de remise des prix a félicité Bill de ses contributions à l’avancement de la technologie nucléaire canadienne tout au long de ses plus de 30 ans de carrière, et a souligné le fait que Bill avait toujours travaillé en collaboration avec des universités, des membres de l’industrie et d’autres organismes afin de garantir que les résultats obtenus aient le meilleur impact possible pour l’industrie nucléaire. Il a également fourni un soutien généreux à la SNC, en encourageant le personnel à participer à de nombreux événements et activités organisés par la SNC, et à assumer divers rôles de direction ou d’éducation dans le domaine du nucléaire.

En recevant ce prix Bill a, quant à lui, exprimé combien il appréciait cette reconnaissance de la part de la SNC et de l’ANC. Il a également remercié EACL qui, dit-il « m’a offert tant de possibilités passionnantes, présenté tant de défis stimulants qui m’ont aidé à m’épanouir et à croître au fil des années passées à travailler avec des gens si dévoués et talentueux, qui avaient la même passion que moi envers la science et la technologie nucléaires. »

Outre son rôle à EACL, Bill est le président du groupe de travail technique sur les technologies avancées pour les réacteurs à eau lourde de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et était le président du comité du programme technique international de la CNBP de 2014. Il est également associé de l’Institut de chimie du Canada, et a reçu un prix pour contributions extraordinaires au domaine du nucléaire canadien en 2012.