Réussites

Publication du dernier numéro de la Revue scientifique nucléaire d’EACL

(le 27 juin 2014) EACL a le plaisir d’annoncer que le plus récent numéro de la Revue scientifique nucléaire d’EACL est maintenant disponible. Présentant une vaste gamme d’articles et de documents techniques sur des sujets importants pour la communauté scientifique, le numéro de juin 2014 de la principale revue de science et de technologie nucléaires du Canada peut être consulté directement sur le tout nouveau site Web (pubs.aecl.ca) ou par le biais de la page d’accueil du site Web aecl.ca

Depuis ses débuts, la Revue scientifique nucléaire d’EACL, la première revue nucléaire canadienne à comité de lecture, ne cesse d’attirer de nouveaux lecteurs. Publiée deux fois par an, la revue met en vedette le secteur de la science et de la technologie nucléaires qui s’aligne sur les programmes de base d’EACL. Le nouveau numéro marque également le lancement du nouveau site Web de cette publication, conçu par Éditions sciences Canada, une maison d’édition scientifique indépendante à but non lucratif qui fait profiter la revue scientifique d’EACL de sa vaste expérience.

EACL examine volontiers les propositions d’article sur tous les domaines du nucléaire aux fins de publication dans la Revue scientifique nucléaire d’EACL. Un numéro spécial sur L’avenir du nucléaire est prévu pour décembre 2014. On y discutera de sujets tels que les cycles du combustible et du combustible avancé, les petits réacteurs, les réacteurs de la prochaine génération, les stratégies de gestion des déchets, l’intendance environnementale, les activités de remise en état, et la santé. Les propositions d’article pour le numéro spécial doivent être présentées au plus tard le 15 juillet 2014. Les articles entiers ou notes techniques peuvent être soumis en ligne au moyen du système de gestion de la rédaction, à la page suivante : http://www.editorialmanager.com/anr/.

Comité de rédaction, Revue scientifique nucléaire d’EACL