Communiqués de presse

Les LNC reçoivent une solide réponse à la DEI pour le petit réacteur modulaire

18 août 2017

Chalk River, 16 août 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien en science nucléaire et en technologie, a annoncé aujourd’hui que plus de 70 organismes ont présenté des réponses à la demande d’expression d’intérêt (DEI) pour les petits réacteurs modulaires (PRM); il s’agit d’une forte expression de soutien d’une vaste gamme d’intervenants représentant les domaines clés d’une potentielle industrie de PRM. Les LNC ont lancé la DEI cet été afin de recueillir de la rétroaction et d’amorcer une conversation au sujet de la possibilité d’établir une industrie des PMR au Canada et le rôle que les LNC peuvent jouer afin de commercialiser la technologie des PRM.

LNC célèbrent la science et technologie canadienne aux portes ouvertes 2017

12 août 2017

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme voué aux sciences et technologies nucléaires au Canada, ont célébré le 150e anniversaire du Canada ce samedi en ouvrant leurs portes au public dans le cadre d’une journée portes ouvertes. Plus de 2 000 visiteurs ont profité du site et ont pu participer aux célébrations qui visaient à reconnaître les exploits scientifiques des employés – actuels et anciens – des LNC.

Avis aux médias

Les LNC peuvent mettre à votre disposition des ingénieurs et des chercheurs canadiens de renom du domaine du nucléaire pour parler de sujets pertinents pour l’industrie nucléaire ou les sciences et les technologies nucléaires.

Pour organiser une entrevue, les membres des médias sont invités à communiquer avec :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l'entreprise
1-866-886-2325