Communiqué de presse

Les LNC amassent plus de 80 000 $ pour Centraide du comté de Renfrew

Les Laboratoires de Chalk River reconnus comme le plus important collecteur de fonds de la campagne annuelle à l’appui des personnes dans le besoin du comté

Chalk River, 18 janvier 2019 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), principal organisme du Canada voué à la science et à la technologie nucléaires, sont fiers d’annoncer que la campagne de financement 2018 des employés des Laboratoires de Chalk River a permis d’amasser plus de 80 000 $ au profit de Centraide du comté de Renfrew. Chaque automne, les employés des LNC participent à une série d’activités de collecte de fonds pour soutenir la section locale de Centraide qui met sur pied des programmes destinés à améliorer la vie des gens dans le besoin du comté.

« L’association Centraide du comté de Renfrew s'efforce de donner aux membres de nos collectivités la chance de vivre une vie digne grâce à des programmes qui s’attaquent à divers enjeux tels la pauvreté, l’itinérance, la santé mentale et la violence, et qui ciblent les jeunes, les personnes âgées et d’autres personnes ayant besoin l’assistance de la collectivité », indique Mark Lesinski, président-directeur général des LNC. « De nouveau, je suis fier de la compassion dont on fait preuve les employés des LNC qui ont répondu à l’appel pour aider les moins fortunés du comté. Je suis aussi très heureux d’annoncer que nos employés de Whiteshell et de Port Hope ont fait preuve de la même générosité en amassant des fonds indispensables pour leurs sections locales de Centraide. »

Les employés des LNC participent aux activités de collecte de fonds pour Centraide depuis le début des années 1960, par des campagnes annuelles tenues aux sites de Chalk River et de Port Hope, en Ontario, et au site de Pinawa, au Manitoba. Ensemble, les employés de ces trois sites ont recueilli plus de 125 000 $ cette année, et cette réalisation remarquable témoigne du rôle important que joue Centraide à l’appui des plus démunis au Canada.

« Que vous ayez chanté à vous époumoner, cuisiné des muffins ou tourné des crêpes, je tiens à vous remercier sincèrement, tous ceux aux LNC qui ont permis à la campagne de Centraide de cette année d’être une autre belle réussite, » ajoute Doug Tennant, président 2018 du conseil de Centraide du comté de Renfrew. « Bien que leurs effets ne soient pas toujours perceptibles dans nos vies quotidiennes, je peux vous assurer que ces collectes de fonds sont essentielles aux personnes qui comptent sur elles et que vous améliorez concrètement la vie des membres de nos collectivités. »

En plus des dons en espèces et des dons par retenue salariale, le personnel des LNC a participé à diverses activités de collecte de fonds durant la campagne aux Laboratoires de Chalk River. Certains braves sont montés sur scène pour l’activité de « karaoké dans le café », l’équipe des ressources humaines a tenu sa vente annuelle de pâtisseries, le tout nouveau concours d’avion en papiers a connu un succès retentissant, le concours de la meilleure photo d’animal de compagnie était de retour et les employés ont participé en grand nombre au traditionnel déjeuner de crêpes qui a été préparé par l’équipe de la cafétéria de Brown’s Fine Foods et servi par l’équipe de la direction des LNC et par les bénévoles de Centraide.

Pour de plus amples renseignements sur les LNC, veuillez visiter www.cnl.ca.

À propos des LNC 

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en technologie et en sciences nucléaires qui offrent des capacités et des solutions uniques dans une gamme d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes nos activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de services offerts par les Laboratoires Nucléaires Canadiens, visitez le site http://www.cnl.ca ou écrivez-nous à l’adresse communications@cnl.ca. 

-30-

Personne-ressource :
Patrick Quinn
Directeur des communications
LNC, 1-866-886-2325