Communiqué de presse

La ville de Deep River signe une entente de protection contre les incendies avec les Laboratoires Nucléaires Canadiens

Chalk River (Ontario), 28 mai 2018 – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) et la ville de Deep River ont signé aujourd’hui une entente de protection contre les incendies. Dans le cadre de celle-ci, les Services d’incendies des laboratoires de Chalk River des LNC offriront des services de prévention, de sensibilisation et d’extinction des incendies de niveau supérieur aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs de la ville. 

Aux termes de cette nouvelle entente qui entrera en vigueur le 1er juin 2018, les Services d’incendies des LNC mettront à la disposition de la ville un chef, un chef adjoint, un agent de prévention des incendies et des pompiers des LNC, pour un nombre maximal de 14 000 heures de personnel par année. Cette entente cadre avec un retour vers une couverture en tout temps dans la caserne de Deep River. Les coûts des services d’incendies des LNC seront assumés par la ville de Deep River. 

La ville prendra dès maintenant des mesures pour recruter des pompiers volontaires qui viendront grossir les rangs du personnel des LNC. De plus, Deep River fournira les ressources nécessaires pour répondre aux normes actuelles en matière de services d’extinction des incendies ainsi qu’un accès aux programmes et aux installations des Services d’incendies des LNC.  

« La plus grande priorité du Conseil a toujours été d’assurer la sécurité des résidents, des employés et des entreprises de Deep River. Cette entente avec les LNC nous permettra de profiter de services de prévention, d’éducation et d’extinction efficaces et d’enfin relever un défi vieux de plusieurs décennies, et ce, à un coût qui s’inscrit dans le budget actuel, souligne la mairesse de Deep River, Joan Lougheed. J’aimerais remercier le président et PDG des LNC Mark Lesinski ainsi que son équipe pour avoir rendu cette entente possible. » 

« Les LNC sont heureux de collaborer avec la ville de Deep River afin d’assurer une protection contre les incendies. La santé et la sécurité sont notre principale priorité, comme cela est le cas pour la ville de Deep River, priorité qui se reflète dans ses efforts déployés pour fournir des services d’incendies à ses résidents et entreprises, indique le président et PDG des LNC Mark Lesinski. » 

« Les capacités et l’expérience des Services d’incendies des LNC ont déjà fait bonne impression au sein de la ville dans le cadre de l’entente intérimaire, affirme Reeve Glenn Doncaster. La ville continuera de profiter de leur niveau de formation et de professionnalisme alors qu’elle s’emploie à recruter des pompiers volontaires qui viendront prêter main-forte aux pompiers en poste en vue d’établir un service d’incendie entièrement fonctionnel à Deep River. » 

La mairesse Lougheed et Reeve Doncaster ont fait part de leur gratitude envers les hommes et les femmes du service d’incendie de la ville de Laurentian Hills pour leur engagement à aider la ville de Deep River au cours des dernières décennies. Ils sont tous deux impatients d’établir un lien encore plus fort pendant les années à venir. 

Au sujet des LNC

Les Laboratoires nucléaires canadiens sont un chef de file mondial en technologie et en sciences nucléaires qui offrent des capacités et des solutions uniques dans une gamme d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires nucléaires canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes nos activités.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète de services des Laboratoires nucléaires canadiens, veuillez visiter le site http://www.cnl.ca/fr/home/default.aspx ou communiquer à l’adresse communications@cnl.ca. 

-30-

Personne-ressource

Patrick Quinn
Directeur des communications
LNC, 1-866-886-2325