Communiqués de presse 2018

L’école du réacteur des LNC aide à préparer la prochaine génération des chefs de file en ingénierie et en sciences nucléaires

20 avril 2018

Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC), la première organisation canadienne en science et technologie nucléaires, ont le plaisir d’annoncer qu’ils seront l’hôte de la neuvième École de la sécurité et des instruments du réacteur ZED-2 aux laboratoires de Chalk River du 14 au 18 mai 2018.

Les LNC annoncent une invitation à installer le premier petit réacteur modulaire du canada

17 avril 2018

Le laboratoire nucléaire canadien lance le processus de construction et d’exploitation de projets de démonstration de PRM dans les sites nucléaires gérés par les LNC.

Les LNC mettent en service une nouvelle installation à faisceaux d’ions focalisés dans les Laboratoires de Chalk River

13 avril 2018

Le laboratoire national d’énergie nucléaire du Canada investit dans une nouvelle capacité de faisceaux d’ions focalisés, qui ouvre la porte à des possibilités commerciales dans le domaine de la caractérisation des matières nucléaires.

À diffuser Les LNC ont obtenu un permis d’exploitation de 10 ans pour le campus de Chalk River

29 mars 2018

Avec un nouveau permis d’exploitation, le Laboratoire nucléaire national du Canada est prêt à revitaliser les Laboratoires de Chalk River et à élargir ses programmes de sciences et de technologie.

L’expertise des LNC aide Metrolinx à évaluer un projet de réseau de trains à l’hydrogène

28 mars 2018

En partenariat avec Jacobs et Ernst & Young, le laboratoire national d’énergie nucléaire du Canada a élaboré une étude sur l’utilisation de trains alimentés à l’hydrogène sur le réseau Go Transit.