Communiqué de presse

Les LNC figurent parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

Le laboratoire nucléaire national du Canada est reconnu pour ses solides programmes de reconnaissance des employés et son engagement envers le soutien communautaire.

Chalk River (Ontario), le 15 novembre 2018 –  Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien de science et de technologie nucléaires, a annoncé aujourd’hui qu’il a été reconnu pour la troisième année consécutive comme l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada. Le concours annuel de Mediacorp, qui en est maintenant à sa 20e édition, reconnaît les employeurs canadiens qui offrent des programmes exceptionnels en matière de ressources humaines et des politiques avant gardistes en milieu de travail.

Avec plus de 3 000 employés travaillant dans des laboratoires et sur des sites de projets partout au pays, les LNC sont déterminés à créer un milieu de travail positif qui offre à son personnel la possibilité de s’épanouir sur le plan personnel et professionnel. En tant que laboratoire nucléaire national du Canada, l’entreprise emploie également une vaste gamme de professionnels dans une variété de domaines, allant des scientifiques et ingénieurs nucléaires aux gens d’affaires et aux gens de métier.

« Ce prix est une merveilleuse reconnaissance de l’importance que nous accordons à l’établissement d’un milieu de travail respectueux, confiant et progressiste aux LNC, un engagement qui se reflète dans les valeurs de notre organisation, explique Mark Lesinski, président et chef de la direction. Bien que les LNC continuent à bien des égards à faire la transition et à s’adapter alors que nous nous concentrons sur la mise en œuvre de notre stratégie à long terme, une relation solide avec nos employés, fondée sur le respect et la communication, sera essentielle à notre réussite future. »

Bien que de nombreux facteurs soient à l’étude lors de l’évaluation d’un employeur, Mediacorp a noté un certain nombre de faits saillants dans le dossier des LNC, y compris la célébration d’un rendement et de réalisations exceptionnels dans le cadre de plusieurs programmes comme les Prix d’excellence des LNC et le programme interne de reconnaissance Voyageur. L’engagement du personnel des LNC, appuyé par l’organisme, à l’égard de la participation communautaire a également été souligné. 

« Grâce à des événements comme notre campagne Centraide, notre soutien à la Société canadienne du cancer ou le Tournoi de hockey annuel des Black Bears, notre programme de bienfaisance vise à répondre aux besoins locaux dans les collectivités où les employés vivent et travaillent, explique Esther Zdolec, vice-présidente des ressources humaines des LNC. De plus, que ce soit par le biais de commandites ou d’heures de bénévolat, les membres de l’équipe des LNC investissent dans des programmes visant à faire progresser la science, la technologie et le génie à l’échelle locale et provinciale. » 

Le concours de cette année a vu un nombre record d’employeurs participer au processus de sélection, avec un nombre accru de candidats de toutes les régions du pays. Les rédacteurs de Mediacorp ont commencé par examiner l’historique de recrutement de plus de 95 000 employeurs. À partir de ce bassin, Mediacorp a ensuite invité 9 801 employeurs à soumettre des dossiers détaillés, y compris un examen complet de leurs activités et de leurs pratiques en matière de RH qui les compare à celles d’autres employeurs de leur industrie et de leur région.

La liste complète des 100 lauréats de cette année, annoncée dans un magazine national publié dans le Globe and Mail, ainsi que les raisons détaillées des rédacteurs en chef pour la sélection de chaque lauréat sont disponibles sur la page d’accueil du concours www.canadastop100.com. 

Pour en savoir plus sur le travail aux LNC et pour consulter les postes actuellement vacants au sein de l’entreprise, veuillez consulter le site www.cnl.ca.

À propos des LNC 

Les LNC sont un chef de file mondial en science et en technologie nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et à un mandat précis, les LNC sont en bonne posture pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes nos activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de services offerts par les LNC, veuillez consulter le www.cnl.ca ou nous écrire à l’adresse communications@cnl.ca.

-30-

Personne-ressource

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325