Communiqué de presse

Les LNC accueillent les fournisseurs de l’industrie et les entreprises locales à leur salon professionnel annuel

Le laboratoire nucléaire national du Canada a souhaité la bienvenue à plus de 60 fournisseurs du secteur nucléaire de partout au Canada ainsi qu’à que 25 organisations et entreprises locales à l’événement de réseautage de la journée annuelle de l’industrie

Chalk River (Ontario), 28 septembre 2018 — Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), principal organisme de science et de technologie nucléaires du Canada, sont heureux d’annoncer qu’ils ont reçu dans leur site hier plus de 60 fournisseurs du secteur nucléaire de partout au Canada ainsi qu’à que 25 organisations et entreprises locales pour participer à leur événement de réseautage de la journée annuelle de l’industrie. Tenu en automne en collaboration avec l’Organisation des industries nucléaires du Canada (OCNI) et les groupes locaux de développement économique, le salon professionnel annuel offre aux employés des LNC l’occasion d’interagir avec les représentants de la chaîne canadienne d’approvisionnement nucléaire, et ainsi promouvoir l’engagement entre les partenaires des LNC de l’industrie nucléaire, les entreprises, les organisations locales et les collectivités autochtones. 

En plus de participer au salon qui encourage le développement et la collaboration économiques dans la vallée de l’Outaouais et plus largement dans l’ensemble de l’industrie canadienne, les représentants des LNC ont aussi donné une série de présentations sur des projets de déclassement et de sciences et technologie, sur les programmes d'immobilisations ainsi que sur les activités d’acquisition, et sur le programme de gestion des fournisseurs. Globalement, l’événement a attiré beaucoup de participants et, une fois encore, a contribué à rassembler un éventail d’importants fournisseurs de technologie, des entreprises locales et des professionnels du développement économique.

Selon Mark Lesinski, président-directeur général des LNC : « En permettant le réseautage et la création de partenariats, le partage des connaissances et la collaboration, la journée de l’industrie offre aux LNC l’occasion de contribuer à façonner l’avenir du secteur nucléaire au Canada et d’établir plus fermement le rôle que la science et la technologie nucléaires joueront pour résoudre les défis techniques auxquels le Canada est confronté. Le travail le long de la chaîne d’approvisionnement est essentiel à la capacité des LNC de faire affaire à travers le monde et cet événement est une excellente manière pour la communauté nucléaire de trouver des moyens de se soutenir mutuellement et de solliciter des suggestions sur tous les types de produits et services nucléaires. »

« L’Organisation des industries nucléaires du Canada (OCNI) est heureuse de collaborer étroitement avec les LNC pour faire de l’événement d’aujourd’hui un succès en amenant les entreprises membres de l’OCNI à travers l’Ontario et le Canada à se joindre aux fournisseurs locaux pour soutenir la revitalisation du site de Chalk River, tout en créant des emplois et en suscitant le développement économique des collectivités locales », a déclaré Ron Oberth, président-directeur général de l’OCNI.

La journée de l’industrie des LNC contribue à un effort plus étendu de l’entreprise de diversifier leur chaîne d'approvisionnement et de cultiver de meilleures relations avec les fournisseurs de l’industrie nucléaire et les petites et moyennes entreprises, notamment celles à proximité des laboratoires de Chalk River des LNC. L’an dernier, les LNC ont également lancé un nouveau portail pour les fournisseurs. Ce dernier fournit des renseignements complets sur les prochains événements de l’industrie, les activités d’acquisition planifiées, les adjudications récentes, les accords-cadres publiés et des conseils sur la façon de faire affaire avec les LNC. Les LNC souhaitent que ces initiatives contribuent ensemble à adopter des normes plus strictes pour l’acquisition de biens et services en en accélérant le processus et en le rendant plus rentable, pour satisfaire aux besoins des fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement externe et favoriser des occasions de collaboration.

Pour plus de renseignements sur les moyens de faire affaire avec les LNC ou pour s’inscrire en tant que fournisseur potentiel, veuillez visiter le portail des fournisseurs des LNC à www.cnl.ca/vendors.

À propos des LNC

Parmi les chefs de file mondiaux en sciences et technologie nucléaires, les Laboratoires Nucléaires Canadiens offrent des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les secteurs du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de sûreté est au cœur de toutes ses activités.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme complète de services des Laboratoires Nucléaires Canadiens, veuillez visiter le site www.cnl.ca/fr ou envoyer un courriel à l’adresse communications@cnl.ca.

— 30 —

Personne-ressource

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325