Communiqués de presse 2017

Les LNC invitent les commentaires au sujet de la technologie des petits réacteurs modulaires

2017-06-01

Chalk River (Ontario) CANADA, le 1er juin 2017 – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont amorcé aujourd’hui un débat sur la technologie des petits réacteurs modulaires (PRM) au Canada et sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour mettre cette technologie sur le marché. À cette fin, les LNC ont lancé une demande d’expression d’intérêt sur les PRM.

Le public est invité à visiter les Laboratoires de Chalk River le 12 août 2017

2017-05-30

Chalk River (Ontario) CANADA, le 30 mai 2017 — Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) organisent une fête, à laquelle vous êtes invités! Pour célébrer la revitalisation continue du site, le 150e anniversaire du Canada, le 60e anniversaire du NRU, et en reconnaissance de toutes les grandes réalisations des personnes – passées et présentes – qui travaillent aux laboratoires, EACL et LNC invitent le public à une journée portes ouvertes le samedi 12 août 2017.

Journée de l’industrie aux Laboratoires Nucléaires Canadiens

2017-05-09

PEMBROKE (ONTARIO), le 9 mai 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont tenu hier une Journée de l’industrie qui a connu un franc succès. Les LNC ont alors eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et des entreprises dans les domaines de la construction, de la mise en service, de l’ingénierie ou de l’architecture. Plus de 150 personnes représentant des entreprises locales, nationales et multinationales qui s’intéressent aux possibilités de travail offertes par les LNC étaient présentes.

Les Laboratoires nucléaires canadiens présentent l’exposition Regard sur l’univers

2017-04-13

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) sont ravis de présenter l’exposition Regard sur l’univers, qui met en valeur le travail primé de M. Art McDonald, PH. D., récipiendaire d’un prix Nobel, et de l’équipe du laboratoire de l’Observatoire de neutrinos de Sudbury (SNOLab). L’exposition interactive aura lieu dans l’hôtel de ville de Deep River du 13 avril au 16 mai 2017.