Communiqués de presse 2017

Les LNC ont été nommés parmi les 100 Meilleurs Employeurs du Canada

2017-11-08

Chalk River (Ontario), le 8 novembre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), première organisation responsable de la science et de la technologie nucléaire du Canada, ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont été reconnus encore une fois comme étant l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada. C'est la deuxième année de suite que l'entreprise se voit décerner ce titre national. Ce concours annuel qui en est à sa 19e année est géré par Mediacorp. Il reconnaît les employeurs canadiens dont les programmes de ressources humaines sont exceptionnels et les politiques sur le milieu de travail sont tournées vers l'avenir.

Les LNC accélèrent l’embauche de personnel en sciences et technologie

2017-10-23

Le laboratoire nucléaire national du Canada annonce son intention d’embaucher près de 200 employés de recherche afin de soutenir la demande croissante en matière de technologies et de sciences nucléaires

Les LNC publient le rapport sommaire sur la DEI pour le petit réacteur modulaire

2017-10-17

Chalk River (Ontario), le 16 octobre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien en science nucléaire et en technologie, ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont publié le rapport sommaire sur leur demande d’expression d’intérêt (DEI) pour le petit réacteur modulaire. L’initiative a permis de recueillir des réponses de 80 organisations de partout dans le monde, dont 19 expressions d’intérêt pour l’implantation d’un prototype ou d’un réacteur de démonstration à un campus des LNC. Les LNC ont lancé la DEI cet été afin de recueillir des commentaires et de lancer un débat sur la possibilité d’établir une industrie des PRM au Canada et le rôle que les LNC peuvent jouer afin de commercialiser la technologie des PRM.

Les LNC annoncent une nouvelle Installation de Recherche sur la Cybersécurité à Fredericton

2017-09-25

Fredericton (N.-B.), le 25 septembre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le tout premier organisme de science et technologie nucléaire du Canada, ont annoncé aujourd’hui qu’ils créeraient une nouvelle installation de recherche sur la cybersécurité au Parc du savoir de Fredericton (N.-B.), se joignant ainsi à un nombre croissant d’entreprises qui transforment la province en pôle de recherche et d’innovation dans le domaine de la cybersécurité au Canada. Le président-directeur général des LNC, Mark Lesinski, a fait cette annonce lors d’un événement sur le développement économique, organisé à l’Université du Nouveau-Brunswick, en compagnie du sous-ministre du Nouveau-Brunswick, Stephen Horsman.

Les LNC s’efforcent de renforcer leurs relations avec les entreprises locales

2017-09-14

Chalk River, le 14 septembre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), la première organisation de science et de technologie nucléaires du Canada, ont annoncé aujourd’hui qu’ils continuent de progresser dans la poursuite de relations plus solides avec leur chaîne d’approvisionnement et la communauté locale des petites entreprises, un objectif de sa stratégie à long terme annoncée plus tôt cette année. Les LNC s’efforcent d’adopter des normes d’approvisionnement plus strictes pour les biens et services en en accélérant le processus et en le rendant plus rentable pour répondre aux besoins des fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement externe et mieux cultiver les relations avec ces fournisseurs.