Communiqués de presse 2017

Les LNC s’efforcent de renforcer leurs relations avec les entreprises locales

2017-09-14

Chalk River, le 14 septembre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), la première organisation de science et de technologie nucléaires du Canada, ont annoncé aujourd’hui qu’ils continuent de progresser dans la poursuite de relations plus solides avec leur chaîne d’approvisionnement et la communauté locale des petites entreprises, un objectif de sa stratégie à long terme annoncée plus tôt cette année. Les LNC s’efforcent d’adopter des normes d’approvisionnement plus strictes pour les biens et services en en accélérant le processus et en le rendant plus rentable pour répondre aux besoins des fournisseurs de la chaîne d’approvisionnement externe et mieux cultiver les relations avec ces fournisseurs.

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens reçoivent le prix de Réalisation Exceptionnelle de l’OCNI

2017-09-13

Chalk River, le 13 septembre 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), la première organisation de science et de technologie nucléaires du Canada, ont annoncé aujourd’hui que son président et chef de la direction, M. Mark Lesinski, avait accepté, au nom des LNC, le Prix de réalisation d’exceptionnelle de l’Organisation des industries nucléaires canadiennes (OCNI), octroyé en reconnaissance des progrès de l’entreprise dans la revitalisation du site des Laboratoires nucléaires de Chalk River. Cette récompense a été décernée dans le cadre de la Journée des fournisseurs de l’OCNI, un événement de réseautage tenu aux Laboratoires de Chalk River qui a accueilli les représentants de plus de 50 entreprises de la chaîne d’approvisionnement canadienne.

Les LNC célèbrent 60 années d’exploitation du réacteur NRU

2017-08-29

Chalk River, le 30 août 2017 – La mise en service du réacteur national de recherche universel (NRU) des LNC, le 3 novembre 1957, fut une réalisation marquante pour la science et la technologie du Canada. À présent, 60 ans après, alors que le réacteur NRU entre dans ses derniers mois d’exploitation, les LNC s’adressent à la communauté pour les aider à célébrer ce rôle important qu’a joué ce réacteur dans l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens et du reste du monde.

Les LNC reçoivent une solide réponse à la DEI pour le petit réacteur modulaire

2017-08-18

Chalk River, 16 août 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien en science nucléaire et en technologie, a annoncé aujourd’hui que plus de 70 organismes ont présenté des réponses à la demande d’expression d’intérêt (DEI) pour les petits réacteurs modulaires (PRM); il s’agit d’une forte expression de soutien d’une vaste gamme d’intervenants représentant les domaines clés d’une potentielle industrie de PRM. Les LNC ont lancé la DEI cet été afin de recueillir de la rétroaction et d’amorcer une conversation au sujet de la possibilité d’établir une industrie des PMR au Canada et le rôle que les LNC peuvent jouer afin de commercialiser la technologie des PRM.

LNC célèbrent la science et technologie canadienne aux portes ouvertes 2017

2017-08-12

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme voué aux sciences et technologies nucléaires au Canada, ont célébré le 150e anniversaire du Canada ce samedi en ouvrant leurs portes au public dans le cadre d’une journée portes ouvertes. Plus de 2 000 visiteurs ont profité du site et ont pu participer aux célébrations qui visaient à reconnaître les exploits scientifiques des employés – actuels et anciens – des LNC.