Communiqués de presse 2017

Les LNC reçoivent une solide réponse à la DEI pour le petit réacteur modulaire

2017-08-18

Chalk River, 16 août 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme canadien en science nucléaire et en technologie, a annoncé aujourd’hui que plus de 70 organismes ont présenté des réponses à la demande d’expression d’intérêt (DEI) pour les petits réacteurs modulaires (PRM); il s’agit d’une forte expression de soutien d’une vaste gamme d’intervenants représentant les domaines clés d’une potentielle industrie de PRM. Les LNC ont lancé la DEI cet été afin de recueillir de la rétroaction et d’amorcer une conversation au sujet de la possibilité d’établir une industrie des PMR au Canada et le rôle que les LNC peuvent jouer afin de commercialiser la technologie des PRM.

LNC célèbrent la science et technologie canadienne aux portes ouvertes 2017

2017-08-12

Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), le principal organisme voué aux sciences et technologies nucléaires au Canada, ont célébré le 150e anniversaire du Canada ce samedi en ouvrant leurs portes au public dans le cadre d’une journée portes ouvertes. Plus de 2 000 visiteurs ont profité du site et ont pu participer aux célébrations qui visaient à reconnaître les exploits scientifiques des employés – actuels et anciens – des LNC.

Les LNC accueillent Mme Martine Ouellet aux Laboratoires de Chalk River

2017-08-10

Chalk River, le 10 août 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC), principal organisme de science et de technologie nucléaires du Canada, a accueilli aujourd’hui Mme Martine Ouellet, chef du Bloc Québécois, à leurs Laboratoires de Chalk River. Les LNC font actuellement l’objet d’une transformation de dix ans conçue pour moderniser les installations et l’infrastructure du site, susciter la croissance commerciale et revitaliser le plus important campus de science et de technologie au Canada.

Les LNC invitent les commentaires au sujet de la technologie des petits réacteurs modulaires

2017-06-01

Chalk River (Ontario) CANADA, le 1er juin 2017 – Les Laboratoires nucléaires canadiens (LNC) ont amorcé aujourd’hui un débat sur la technologie des petits réacteurs modulaires (PRM) au Canada et sur le rôle qu’ils peuvent jouer pour mettre cette technologie sur le marché. À cette fin, les LNC ont lancé une demande d’expression d’intérêt sur les PRM.

Le public est invité à visiter les Laboratoires de Chalk River le 12 août 2017

2017-05-30

Chalk River (Ontario) CANADA, le 30 mai 2017 — Énergie atomique du Canada limitée (EACL) et Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) organisent une fête, à laquelle vous êtes invités! Pour célébrer la revitalisation continue du site, le 150e anniversaire du Canada, le 60e anniversaire du NRU, et en reconnaissance de toutes les grandes réalisations des personnes – passées et présentes – qui travaillent aux laboratoires, EACL et LNC invitent le public à une journée portes ouvertes le samedi 12 août 2017.