Les Laboratoires nucléaires canadiens présentent l’exposition Regard sur l’univers

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) sont ravis de présenter l’exposition Regard sur l’univers, qui met en valeur le travail primé de M. Art McDonald, PH. D., récipiendaire d’un prix Nobel, et de l’équipe du laboratoire de l’Observatoire de neutrinos de Sudbury (SNOLab). L’exposition interactive aura lieu dans l’hôtel de ville de Deep River du 13 avril au 16 mai 2017.

Les LNC invitent le public à faire l’expérience de cette exposition qui sera ouverte en semaine de 8 h 30 à 17 h pour connaître les résultats obtenus par SNOLab et comment les expériences actuelles de SNOLab repoussent les frontières de la physique des astroparticules. L’exposition présente des images, des vidéos et des artefacts spectaculaires du laboratoire souterrain en profondeur tout en partageant l’histoire des personnes qui sont derrière cette recherche.

« Cette exposition est l’occasion de souligner comment l’expertise et les partenariats des LNC continuent de mettre le Canada à l’avant-garde de la recherche scientifique », a déclaré Mme Kathy McCarthy, Ph. D., vice-présidente du secteur Recherche et Développement des LNC. « Nous avons une histoire d’innovation et d’expertise sans équivalent au Canada et, à mesure que nous progressons aux LNC, nous espérons continuer à bâtir des relations prospères qui mèneront à de futurs travaux dignes du prix Nobel. »

En tant que partenaires fiers de la communauté, les LNC s’efforcent de fournir à cette dernière des opportunités d’éducation et une meilleure compréhension de la science de pointe au Canada. L’exposition donne aux touristes et aux groupes d’étudiants la possibilité d’en apprendre davantage sur le travail de SNOLab et une chance de voir les applications de la physique des astroparticules en dehors de la salle de classe.

« Notre relation de longue date avec la ville de Deep River et le lien entre la recherche effectuée à SNOLab et aux Laboratoires de Chalk River, l’hébergement de cette exposition allait de soi », déclarait Mark Lesinski, président et chef de la direction des LNC. « L’exposition a fait une tournée mondiale, montrant le grand impact que des personnes hautement qualifiées peuvent avoir même si elles proviennent d’un si petit endroit dans l’univers – comme les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) de Deep River.

À propos les LNC

Laboratoires Nucléaires Canadiens est un chef de file mondial en science et en technologie nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries. Activement impliqués en recherche et développement axés sur l’industrie et les secteurs du nucléaire, des transports, des technologies propres, de l’énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, nous fournissons des solutions innovantes pour garder ces secteurs compétitifs au niveau international.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes nos activités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de services offerts par les Laboratoires Nucléaires Canadiens, visitez le site http://www.cnl.ca/fr/home/default.aspx ou écrivez-nous à communications@cnl.ca.

Personne-ressource: