Communiqué de presse

Journée de l’industrie aux Laboratoires Nucléaires Canadiens

PEMBROKE (ONTARIO), le 9 mai 2017 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) ont tenu hier une Journée de l’industrie qui a connu un franc succès. Les LNC ont alors eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et des entreprises dans les domaines de la construction, de la mise en service, de l’ingénierie ou de l’architecture. Plus de 150 personnes représentant des entreprises locales, nationales et multinationales qui s’intéressent aux possibilités de travail offertes par les LNC étaient présentes. 

Un investissement de plus de 1,2 milliard de dollars dans les installations et l’infrastructure des Laboratoires de Chalk River étant prévu sur dix ans, les LNC entendent mettre sur pied plusieurs projets d’immobilisations. La Journée de l’industrie aux LNC donnait une première occasion, aux parties intéressées, d’entendre directement les LNC exposer leur plan et de commencer à élaborer leurs propositions. 

« Un changement important s’opère au sein des LNC et ce n’est que le début, indique Ted Preisig, vice-président des Projets d’immobilisations. Aujourd’hui, nous présentons nos idées concernant l’évolution du profil de Chalk River dans le cadre du renouvellement de l’infrastructure des laboratoires, et nous recueillons des suggestions de la part de tiers qui peuvent nous aider à concrétiser cette vision. » 

La semaine dernière, les LNC ont annoncé leur stratégie et leur vision à long terme pour ce qui est de l’avenir du principal laboratoire nucléaire du Canada. Cette stratégie présente une vision, pour les dix prochaines années des LNC, qui positionne ceux-ci en tant que chef de file mondial dans le domaine de la science et de la technologie nucléaires; un organisme qui est commercialement viable, respecté pour ses capacités scientifiques, doté d’une expertise incomparable et possédant un campus moderne qui crée un milieu efficace et propice à la collaboration. 

« Nous avons actuellement une possibilité des plus intéressantes d’enrichir nos connaissances aux fins du processus de revitalisation du site de Chalk River, indique M. Preisig. Nous entamons aujourd’hui des discussions qui vont tracer la voie du site pour les années à venir. » 

Des renseignements additionnels sur la revitalisation proposée du site figurent dans la stratégie à long terme des LNC (en anglais seulement) : www.CNL.ca/strategy

 À propos des LNC 

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en science et en technologie nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et à un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont en bonne posture pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes nos activités. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la gamme complète de services offerts par les Laboratoires Nucléaires Canadiens, veuillez consulter le www.cnl.ca ou nous écrire à l’adresse communications@cnl.ca. 

-30- 

Personne-ressource 

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
Laboratoires Nucléaires Canadiens
1-866-886-2325