Plus de 113 000 $ en dons amassés aux LNC pour des organismes du comté de Renfrew

Chalk River, le 14 décembre 2016 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) annoncent que les dons de charité recueillis dans le cadre de leur campagne Centraide à Chalk River ont totalisé 113 300 $. Grâce à ce résultat exceptionnel, les LNC se classent une fois de plus en tête des organismes collecteurs de fonds affiliés à la campagne Centraide du comté de Renfrew.

Les employés des LNC recueillent des fonds pour Centraide depuis le début des années 1960. Des campagnes ont lieu en parallèle, à d’autres emplacements des LNC, soit à Port Hope, en Ontario et à Pinawa, au Manitoba. Cette année, les fonds recueillis dans l’ensemble des emplacements des LNC ont atteint plus de 156 200 $. Les employés des LNC reconnaissent l’importance que revêtent les programmes de Centraide non seulement dans le comté de Renfrew, mais partout au Canada.

« Une année s’est écoulée, et le personnel continue de m’impressionner par sa compassion et par sa compréhension de l’importance que revêtent ses dons pour la collectivité qui est la nôtre. Je suis extrêmement fier des campagnes Centraide qui ont été menées en 2016 dans l’ensemble de l’organisation et des sommes exceptionnelles que nos équipes à Chalk River, à Whiteshell et à Port Hope ont recueillies pour leurs sections Centraide respectives», déclare Mark Lesinski, président-directeur général des LNC.

En plus d’avoir fait des dons par retenues à la source et des dons en argent, les employés des LNC ont participé à diverses activités de collecte de fonds au cours de la campagne qui s’est déroulée pendant une semaine, comme la vente aux enchères de places de stationnement, qui suscite toujours beaucoup d’intérêt, le karaoké au café et, en primeur cette année, une vente d’artisanat mettant à l’honneur des articles entièrement confectionnés par de talentueux membres de notre personnel.

« C’est la deuxième fois que je participe à la campagne et je suis toujours éblouie par le dévouement de nos employés bénévoles. Ils proposent des idées novatrices et des activités de collecte de fonds motivantes afin de mobiliser leurs collègues, et en retour, nos employés répondent à l’appel en faisant des dons des plus généreux à Centraide du comté de Renfrew », indique Lauren Kinghorn, présidente de la campagne des LNC de 2016.

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en technologie et en sciences nucléaires qui offrent des capacités et des solutions uniques dans un vaste éventail d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les secteurs du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité et des sciences de la vie, nous offrons des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et à un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont en bonne posture pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au coeur de toutes nos activités.

Personne-ressource: