Les employés des LNC dépassent leur objectif de collecte de fonds pour la campagne Centraide

Chalk River, le 16 décembre 2015 – Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) annoncent que les dons de charité recueillis dans le cadre de la campagne Centraide de Chalk River totalisent 140 150 $, ce qui excède l’objectif de 130 000 $ qui avait été fixé. Grâce à ce résultat exceptionnel, les LNC se classent une fois de plus en tête des organismes collecteurs de fonds affiliés à la campagne Centraide du comté de Renfrew.

Les employés des LNC recueillent des fonds pour Centraide depuis le début des années 1960. Des campagnes se tiennent en parallèle sur d’autres sites des LNC, soit à Port Hope (Ontario) et à Pinawa (Manitoba). Cette année, les LNC ont amassé, sur l’ensemble des sites, plus de 186 000 $. Les employés des LNC reconnaissent l’importance que revêtent les programmes de Centraide pour le comté de Renfrew, mais également pour les collectivités à l’échelle du Canada.

« En entrant en poste aux LNC, j’ai joint les rangs d’une équipe incroyable. Je suis extrêmement fier des campagnes Centraide tenues parallèlement à l’échelle de l’organisation en 2015. Les sites de Chalk River, de Whiteshell et de Port Hope ont tous excédé leur objectif de collecte de fonds » [traduction], indique Mark Lesinski, nouveau président directeur général des LNC.

En plus de faire des dons en argent et de consentir à des retenues à la source, les employés des LNC ont participé à diverses activités de collecte de fonds pendant la semaine qu’a duré la campagne, notamment à une vente aux enchères visant des places de stationnement, à une activité de karaoké tenue au café et, nouveauté cette année, à un concours de l’animal de compagnie le plus mignon, qui a connu un succès retentissant.

« Année après année, le comité organisateur de la campagne Centraide des LNC propose des activités de collecte de fonds divertissantes visant à mobiliser les employés, ce qui donne lieu à une campagne amusante et couronnée de succès », souligne Nicole LeBlanc, présidente de la campagne des LNC de 2015.

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont un chef de file mondial en science et en technologie nucléaire qui offre des capacités et des solutions uniques à un vaste éventail d’industries. En participant activement à des travaux de recherche et de développement dirigés par l’industrie dans les domaines du nucléaire, des transports, de la technologie propre, de l’énergie, de la défense, de la sécurité, et des sciences de la vie, les LNC offrent des solutions qui maintiennent la compétitivité de ces secteurs sur la scène internationale.

Grâce à des investissements réguliers dans de nouvelles installations et un mandat précis, les Laboratoires Nucléaires Canadiens sont bien placés pour l’avenir. Une nouvelle norme de rendement appuyée par une solide culture de la sécurité est au cœur de toutes les activités.

Personne ressource