Communiqué de presse

Les employés des LNC dépassent leur objectif de collecte de fonds pour la campagne Centraide

Chalk River, Le 3 décembre 2014 — Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) annoncent que les dons de charité recueillis pour la campagne Centraide à l’échelle des Laboratoires ont totalisé 141 757 $, ce qui excède de loin l’objectif visé de 125 000 $. Grâce à ce résultat exceptionnel, les LNC se sont une fois de plus classés en tête des organismes collecteurs de fonds affiliés à la campagne Centraide du comté de Renfrew. Ce partenariat se solidifie chaque année et les Laboratoires de Chalk River ont recueilli plus d’un million de dollars au cours des 15 dernières années.

Les employés des LNC amassent des fonds pour Centraide depuis le début des années 1960. Des campagnes sont organisées à d’autres emplacements des LNC, soit à Port Hope, en Ontario et à Pinawa, au Manitoba. Cette année, ces emplacements ont aussi éclipsé tous les records et recueilli 40 160 $ en tout. Les employés des LNC reconnaissent le rôle important que jouent les programmes de Centraide non seulement dans le comté de Renfrew, mais dans tout le Canada.

« Je suis extrêmement fier du travail que nous avons accompli aux LNC dans le cadre de les campagnes Centraide de 2014. Cette année, nos employés de Chalk River ont rehaussé les attentes et ont non seulement dépassé l’objectif de recueillir 125 000 $ en dons, mais ont aussi augmenté le nombre de donateurs. Quelle équipe incroyable nous avons ici à LNC », a déclaré Bob Walker, président-directeur général, LNC. 

En plus des dons en argent et en retenues à la source, les employés des LNC ont participé à diverses activités de collecte de fonds durant la campagne, qui a duré une semaine, y compris une vente aux enchères des « meilleures » places de stationnement, un petit-déjeuner de crêpes et une journée karaoké au cafétéria.     

« Je suis très fière de mes collègues des LNC. Le soutien dévoué de nos bénévoles et les contributions généreuses de nos employés auront une incidence ici même dans nos collectivités locales », a précisé Nicole LeBlanc, présidente de la campagne de 2014 des LNC. 

Shelley Rolland-Poruks, présidente du conseil d’administration de Centraide du comté de Renfrew a ajouté : « Je ne le répéterai jamais assez, la campagne Centraide annuelle des employés des LNC a une importance cruciale sur le succès des activités de collecte de fonds annuelles du comté de Renfrew. Grâce au soutien de ces employés généreux, nous pourrons venir en aide à des œuvres de bienfaisance dans toute la vallée de l’Outaouais. »   

Au sujet des LNC 

Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) sont la principale organisation de sciences et de technologie nucléaires au Canada. Depuis 60 ans, les LNC sont un chef de file mondial dans l’élaboration d’applications pacifiques et novatrices de la technologie nucléaire grâce à leur expertise en physique, en métallurgie, en chimie, en biologie et en ingénierie.

Des employés hautement qualifiés fournissent toute une gamme de services dans le domaine
nucléaire : recherche et développement, conception et ingénierie, technologies spécialisées, gestion des déchets et déclassement. 

Aujourd’hui, les LNC maintiennent leur engagement envers les Canadiens et le monde entier afin qu’ils bénéficient des retombées des sciences et de la technologie nucléaires sur le plan de l’énergie, de la santé, de l’environnement et de l’économie, tout en ayant la certitude que la sécurité et la sûreté nucléaires sont assurées.

Vous trouverez plus d’information sur les LNC à www.cnl.ca.

Contact :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
LNC, 1-866-886-2325