Bulletins de renseignements communautaires

Les renseignements suivants sont fournis conformément à l’engagement pris par LNC d’améliorer la divulgation publique volontaire des événements liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR) ou des Laboratoires de Whiteshell (LW).

Les LNC confirment qu’il n’y a aucune préoccupation à avoir en ce qui concerne le monticule de déchets radioactifs de faible activité de Fort McMurray

19 août 2016

Il n’y a eu aucun risque à long terme pour la santé et la sécurité des personnes ou pour l’environnement lié aux feux de forêt et aux inondations subséquentes qui se sont produits sur le territoire du site d’enfouissement de la municipalité régionale de Wood Buffalo, à Fort McMurray (Alberta).

CNL provides information on a (non-radioactive) halocarbon release of 100 kg

29 juillet 2016

Les LNC signalent la perte de 100 kg de fluide frigorigène R-410a provenant de l'appareil de climatisation d'un édifice.

Fausse alarme de sécurité au bâtiment 405

16 juin 2016

Les LNC signalent qu’une alarme de sécurité s’est déclenchée dans l’installation de fabrication de combustibles nucléaires (bâtiment 405) cet après-midi aux environs de 15 h 15.

Mise à l’essai d’un disjoncteur électrique du NRU

10 juin 2016

Le jeudi 9 juin, alors que le réacteur NRU avait été mis en état d’arrêt prévu aux fins d’entretien, les employés du réacteur ont fait un test de routine de l’équipement qui simule la perte de l’alimentation du réseau électrique aux principales pompes de refroidissement.

Les LNC confirment qu’il n’y a aucune préoccupation à avoir en ce qui concerne le monticule de déchets radioactifs de faible activité de Fort McMurray

13 mai 2016

– Il n’y a aucun risque immédiat ou à long terme pour la santé et la sécurité des personnes ou pour l’environnement lié aux feux de forêt ayant ravagé le site d’enfouissement Beacon Hill, à Fort McMurray (Alberta).

Perte d’eau lourde au réacteur de recherche ZED-2

5 mai 2016

L’inventaire trimestriel de l’eau lourde du réacteur de recherche ZED-2 a déterminé une insuffisance d’environ 300 kilos. Même si l’installation subit des pertes courantes en eau lourde par l’évaporation, cette quantité était plus élevée que ce qui était prévu.