Bulletins de renseignements communautaires

Les LNC a répondu à une alarme déclenchée dans un petit bâtiment de services

Chalk River, le 7 avril 2017 - La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des incidents liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR). 

Le vendredi 7 avril, le personnel de lutte contre les incendies des LNC a répondu à une alarme déclenchée dans un petit bâtiment de services situé sur le site de Chalk River. La structure inoccupée est un point d’accès des services souterrains.

À l’arrivée au bâtiment, un premier incendie a été éteint par les premiers intervenants des LNC. Les spécialistes de la radioprotection des LNC ont confirmé qu’il n’y avait pas de contamination radiologique ou d’émissions radioactives.

Les alarmes se sont déclenchées tel que requis et l’intervention de lutte contre les incendies s’est déroulée de manière conforme. Aucune blessure n’a été liée à cet incident et il n’y a pas eu de rejet radioactif touchant le public, l’environnement ou les employés. Les LNC ont entrepris une enquête pour déterminer la cause de cet incident. Ce dernier a été signalé à la CCSN.

-30- 

Personne ressource: 
Patrick Quinn 
Directeur, Communications de l’entreprise
1-866-886-2325