Bulletin de renseignements de Chalk River

LNC À CŒUR DE L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES

(Le 28 novembre 2016) Les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) demeurent résolus à promouvoir et à célébrer les sciences nucléaires auprès du public et  avec les étudiants canadiens en salle de classe dans l’ensemble du pays.   

Récemment, le partenaire en enseignement des sciences des LNC, l’Académie des sciences de Deep River (DRSA), a annoncé qu’après 30 ans, il mettait fin à ses opérations. « Nous sommes extrêmement déçus de perdre cette richesse de connaissances et d’expériences, a dit Mark Lesinski, président-directeur général des LNC. La DRSA a offert à des centaines d’étudiants une occasion unique d’apprentissage pratique des sciences; le savoir faire et l’expertise de l’Académie vont nous manquer. »

« Étant donné la nature de notre travail, les LNC se sont engagés à miser sur l’éducation axée sur les sciences, la technologie, le génie et les mathématiques, a ajouté M. Lesinski. Par conséquent, nous avons le plaisir d’annoncer que les LNC mettront en place un nouveau programme pour étudiants pour l’année scolaire de 2017. Entretemps, nous consulterons les dirigeants de notre communauté et les experts en conception de programmes éducatifs afin d’obtenir un programme intéressant qui favorise les sciences, l’excellent travail des LNC et les collectivités dans lesquelles nous vivons, travaillons et jouons. »

De plus, les LNC continuent de participer avec enthousiasme à la foire régional des sciences et de la technologie du comté de Renfrew et aux olympiades des sciences du comté de Renfrew. Les LCR accueillent les voyages scolaires des élèves et mettent à leur disposition des scientifiques pour faire des démonstrations en salle de classe. Nous invitons d’autres intervenants de l’industrie à se joindre à cet effort pour veiller à ce que les travaux d’avant garde commencés par la DRSA se poursuivent sur sa lancée et prospère.

-30- 

Personne ressource: 
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
1-866-886-2325