Bulletin de renseignements de Chalk River

Décès d’un collègue des Laboratoires de Chalk River

Chalk River, le 11 septembre 2016 - La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des incidents liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Dans la soirée du samedi 10 septembre, les services d’urgence des LNC ont répondu à une urgence médicale visant un employé des LNC au campus principal des Laboratoires de Chalk River. La police et des services d’urgence externes ont également été appelés sur les lieux. Le décès de l’employé a été prononcé plus tard par le coroner du comté de Renfrew.

La famille de l’employé a été avisée. Les autorités réglementaires appropriées, notamment la Commission canadienne de sûreté nucléaire, ont également été informées de l’incident. Les autres renseignements ne peuvent être rendus publics, car les autorités mènent toujours leur enquête.

Les LNC offrent leurs sincères condoléances à la famille; nous sommes profondément attristés par cet incident. Des services d’aide sont offerts aux employés dans le cadre du Programme d’aide aux employés et leur famille.

Dans le moment, des ressources supplémentaires sont en place pour assurer la continuité des opérations sécuritaires. Les LNC confirment que ce malheureux incident n’a aucune incidence sur la sécurité des lieux.

-30- 

Personne-ressource : 

Patrick Quinn 
Directeur,Communications de l'entreprise 
LNC, 1-866-886-2325