Bulletin de renseignements communautaires

Fausse alarme de sécurité au bâtiment 405

Chalk River, le 16 juin 2016 – La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des incidents liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

Les LNC signalent qu’une alarme de sécurité s’est déclenchée dans l’installation de fabrication de combustibles nucléaires (bâtiment 405) le mercredi après-midi à environ 15 h 15. À la suite du déclenchement de cette alarme, on a demandé à tous les employés des Laboratoires de Chalk River de demeurer à l’intérieur et de suivre les procédures d’urgence requises.

Après avoir répondu à l’alarme de sécurité, les employés des LNC, ont établi qu’il s’agissait d’une fausse alarme. Par conséquent, les activités normales ont repris leur cours à environ 16 h au site de Chalk River.

Toutes les activités de production au bâtiment 405 ont été interrompues d’ici à ce que le dispositif d’alarme puisse être réparé et mis à l’essai.

Les LNC confirment qu’il n’y a pas de danger pour les travailleurs, le public, l’environnement ou la sûreté nucléaire relativement à cet incident.

-30-

Contact:

Patrick Quinn
Director, Corporate Communications
CNL, 1-866-886-2325