Bulletin de renseignements de Chalk River

Les LNC mènent à terme l’arrêt planifié pour entretien du réacteur NRU

(le 13 mai 2015) La publication du bulletin de renseignements suivant s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par les Laboratoires Nucléaires Canadiens (LNC) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux laboratoires de Chalk River.

Au cours du quart d’après-midi du 12 mai, le réacteur NRU a été remis en service avec succès à la suite de son cinquième arrêt prolongé planifié.

L’arrêt annuel nécessite des mois de planification, à l’issue desquels les employés de l’ensemble de l’organisation qui font partie de l’équipe responsable de ce projet doivent réaliser un très grand nombre d’activités sur une période de temps limitée. Dans l’ensemble, nous avons rempli nos engagements à l’égard de notre organisme de réglementation et de nos clients tout en respectant la durée prévue de l’arrêt. L’équipe de remise en service a réalisé environ 1100 activités de manière sécuritaire, sans qu’il y ait de blessures entraînant une perte de temps ni de problèmes radiologiques importants.

Le réacteur NRU fonctionne actuellement à forte puissance, produisant des isotopes médicaux et fournissant un soutien vital en matière de recherches et d’essais à la communauté scientifique, aux universités et à l’industrie du Canada et d’ailleurs dans le monde.

-30-

Personne-ressource :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l'entreprise
LNC, 1-866-886-2325