Bulletin de renseignements de Chalk River

Mise à l’arrêt prolongé du NRU de 2014 effectuée dans les délais

(le 16 mai 2014) La publication du bulletin de renseignements suivant s'inscrit dans l'engagement pris par Énergie atomique du Canada limitée (EACL) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River.

Pendant le quart de soir du 13 mai, le réacteur NRU a été remis en service sans accroc, ce qui marque l’achèvement de notre quatrième arrêt prolongé prévu de 30 jours.
 
L’exécution réussie de l’arrêt prolongé annuel exige des mois de planification, ce qui donne lieu à un calendrier serré d’activités qu’effectue une équipe dévouée d’employés d’EACL provenant d’un peu partout dans l’organisation. L’arrêt ne s’est pas déroulé sans quelques difficultés, mais nous avons réussi à respecter nos engagements envers notre organisme de réglementation et nos clients, en bouclant cet arrêt selon le calendrier prévu. L’équipe désignée pour l’arrêt prolongé a exécuté environ 1 200 activités de manière sécuritaire, sans blessure entraînant une perte de temps, et sans problème radiologique d’importance.

Actuellement, le réacteur NRU fonctionne à forte puissance, produisant des isotopes médicaux et fournissant un soutien vital en matière de recherche et d’essai à la communauté scientifique, aux universités et à l’industrie du Canada et d’ailleurs au monde.

-30-

Personne-ressource :

Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
EACL, 1-866-886-2325