Bulletin de renseignements de Chalk River

EACL fait le point sur les activités liées à l’arrêt planifié du réacteur NRU

(Le 11 avril 2014) La publication du bulletin d’information suivant s’inscrit dans l’engagement pris par Énergie atomique du Canada limitée (EACL) concernant la divulgation volontaire des faits liés aux Laboratoires de Chalk River (LCR).

EACL indique que le réacteur de recherche universel (NRU) fera l’objet d’un arrêt planifié du 13 avril 2014 au 13 mai 2014. Cet arrêt a pour objet de permettre l’exécution de travaux d’inspection et d’entretien périodiques. Il s’agira du quatrième arrêt annuel du NRU. Les inspections réalisées jusqu’à présent continuent d’indiquer que le caisson du NRU demeure apte au service.

Outre l’inspection annuelle du caisson, cet arrêt permettra de réaliser des travaux visant à améliorer la fiabilité et la sûreté du NRU. Une équipe spéciale de gestion des travaux d’arrêt a été établie afin de coordonner les activités des fournisseurs, des spécialistes du NRU et des secteurs de soutien, pour que l’arrêt soit effectué en toute sécurité et de façon efficace.

Les utilisateurs de l’installation et la communauté des utilisateurs d’isotopes ont été prévenus de cette mise en arrêt bien à l’avance et ont pris des mesures afin d’adapter leurs activités en conséquence.

Les opérations en cours du NRU permettent à EACL de continuer à produire des isotopes médicaux et à procurer un soutien vital à la recherche menée par les scientifiques et les universités, au Canada et ailleurs dans le monde.

-30-

Personne-ressource :
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l’entreprise
EACL, 1-866-886-2325